L'établissement bénéficie d'un emplacement exceptionnel au Château L'Hospitalet et d'une ambiance charmante. Cependant, il ne possède pas d'étoile Michelin, et on comprend vite pourquoi. Petit aperçu du menu (de mémoire) :Amuse-bouche : quatre ; un aux champignons et un aux fruits de mer, tous deux excellents ; la boule de cassoulet manquait de saveur, et un amuse-bouche à la sauge donnait le ton pour la suite. Je ne comprends pas comment on peut rater l'arôme de la sauge.Il y avait un bouillon « biodynamique » qui n'était qu'une promesse en l'air. Légèrement gras (bon), avec des herbes hachées autour du bol (un peu collantes en bouche) – mais le pire, c'est que les saveurs étaient tout simplement absentes.Un plat d'artichauts, prometteur sur le papier, mais la purée, une fois de plus, était décevante. Les feuilles d'artichauts sont divines lorsqu'elles sont croustillantes et salées, mais ce n'était pas le cas ici.Un plat de poisson accompagné de fenouil sauvage. Ce plat était à jeter.Enfin, un plat de viande exquis. Un vrai régal.Dessert sans intérêt.Allez-y pour le service, mais pas pour la cuisine.
Expérience en 5 plats avec accord mets et vins : géniale et absolument succulente. La cuisine est d’un très grand niveau et le service est irréprochable, attentif et chaleureux.Néanmoins, après être passé par la boutique du domaine, j’ai été très surpris par le prix de l’accord mets-vins « exceptionnel » à 98 € par personne pour 5 verres. Les vins proposés sont tous vendus entre 17 € et 41 € la bouteille à la cave du domaine. À ce tarif, pour deux personnes (près de 200 €), nous aurions pu acheter directement les cinq bouteilles. Payer l’équivalent d’environ 20 € par verre pour des vins à ces prix-là me paraît vraiment excessif sachant qu’avec l’accord « exceptionnel » nous avions accès au vin de Gérard Bertrand seulement.Même constat pour le champagne : deux coupes de Deutz à 24 € chacune, alors qu’une bouteille se trouve autour de 40 € en grande distribution.C’est dommage qu’une cuisine aussi remarquable soit ternie par une politique de prix sur les vins qui paraît difficile à justifier.
Laissez cette équipe formidable vous démontrez que professionnalisme et élégance peuvent se marier à merveille avec sympathie et bonne humeur. Chacun d'entre eux a beaucoup d'éloquence et n'est pas avare sur les sourires. Les plats sont d'une grande qualité, la cuisine, esthétique et travaillée. On ressent une vraie volonté de la part du chef de travailler son art en communion avec la terre. Le respect de la nature est poussé, même les cycles de la lune ont trouvé leur place dans cette cuisine.
Le restaurant l'art de vivre sait transformer un repas gastronomique en véritable expérience humaine et culinaire.
Les cookies nécessaires activent des fonctionnalités essentielles du site comme les connexions sécurisées et les ajustements des préférences de consentement. Ils ne stockent pas de données personnelles.
Aucun
►
Les cookies fonctionnels supportent des fonctionnalités comme le partage de contenu sur les réseaux sociaux, la collecte de retours, et l’activation d’outils tiers.
Aucun
►
Les cookies analytiques suivent les interactions des visiteurs, fournissant des informations sur des métriques comme le nombre de visiteurs, le taux de rebond et les sources de trafic.
Aucun
►
Les cookies publicitaires diffusent des annonces personnalisées basées sur vos visites précédentes et analysent l’efficacité des campagnes publicitaires.
Aucun
►
Les cookies non classifiés sont des cookies que nous sommes en train de classifier, en collaboration avec les fournisseurs de cookies individuels.
Bruchon Denis
il y a 3 semainesMichael Snarski
il y a un moisL'établissement bénéficie d'un emplacement exceptionnel au Château L'Hospitalet et d'une ambiance charmante. Cependant, il ne possède pas d'étoile Michelin, et on comprend vite pourquoi. Petit aperçu du menu (de mémoire) :Amuse-bouche : quatre ; un aux champignons et un aux fruits de mer, tous deux excellents ; la boule de cassoulet manquait de saveur, et un amuse-bouche à la sauge donnait le ton pour la suite. Je ne comprends pas comment on peut rater l'arôme de la sauge.Il y avait un bouillon « biodynamique » qui n'était qu'une promesse en l'air. Légèrement gras (bon), avec des herbes hachées autour du bol (un peu collantes en bouche) – mais le pire, c'est que les saveurs étaient tout simplement absentes.Un plat d'artichauts, prometteur sur le papier, mais la purée, une fois de plus, était décevante. Les feuilles d'artichauts sont divines lorsqu'elles sont croustillantes et salées, mais ce n'était pas le cas ici.Un plat de poisson accompagné de fenouil sauvage. Ce plat était à jeter.Enfin, un plat de viande exquis. Un vrai régal.Dessert sans intérêt.Allez-y pour le service, mais pas pour la cuisine.
Frédéric Dalbeau
il y a 2 moisLouis Girardin
il y a 2 moisExpérience en 5 plats avec accord mets et vins : géniale et absolument succulente. La cuisine est d’un très grand niveau et le service est irréprochable, attentif et chaleureux.Néanmoins, après être passé par la boutique du domaine, j’ai été très surpris par le prix de l’accord mets-vins « exceptionnel » à 98 € par personne pour 5 verres. Les vins proposés sont tous vendus entre 17 € et 41 € la bouteille à la cave du domaine. À ce tarif, pour deux personnes (près de 200 €), nous aurions pu acheter directement les cinq bouteilles. Payer l’équivalent d’environ 20 € par verre pour des vins à ces prix-là me paraît vraiment excessif sachant qu’avec l’accord « exceptionnel » nous avions accès au vin de Gérard Bertrand seulement.Même constat pour le champagne : deux coupes de Deutz à 24 € chacune, alors qu’une bouteille se trouve autour de 40 € en grande distribution.C’est dommage qu’une cuisine aussi remarquable soit ternie par une politique de prix sur les vins qui paraît difficile à justifier.
Gaëlle Déglise
il y a 3 moisLaissez cette équipe formidable vous démontrez que professionnalisme et élégance peuvent se marier à merveille avec sympathie et bonne humeur. Chacun d'entre eux a beaucoup d'éloquence et n'est pas avare sur les sourires. Les plats sont d'une grande qualité, la cuisine, esthétique et travaillée. On ressent une vraie volonté de la part du chef de travailler son art en communion avec la terre. Le respect de la nature est poussé, même les cycles de la lune ont trouvé leur place dans cette cuisine. Le restaurant l'art de vivre sait transformer un repas gastronomique en véritable expérience humaine et culinaire.